Récitals

Des codex du XIVème siècles aux oeuvres modernes et contemporaines, en passant par les grandes symphonies romantiques, Gabriel Bestion de Camboulas explore tous les répertoires sans restriction ! L'essentiel reste la recherche stimulante de l'adéquation entre la musique, l'instrument, et l'interprète, proposant à l'auditeur un voyage dans son monde sonore.

Outre le répertoire, c'est aussi à travers la transcription que Gabriel Bestion de Camboulas élargit les sonorités de l'orgue, l'instrument-orchestre, comme par exemple les oeuvres de Béla Bartok, Maurice Ravel, ou Claude Debussy.

Enfin, l'improvisation est une constante chez lui, ce qui l'amène aussi à sonoriser des films muets à plusieurs reprises.

Exemples de Programmes passés :

  • Auditorium de la Cité des Congrès, Angers

O Fortuna Extrait des Carmina Burana de Carl Orff, Prélude à l'après-midi d'un faune de Claude Debussy (transcription J.B.Robin)

  • Orgelpark, Amsterdam, 2019

Marche improvisée (Pierre Cochereau), Danses romaines (Béla Bartok), L'anneau de Salomon (Jean-Louis Florentz, transcription H.F.Beaupérin)

  • Cathédrale Notre-Dame de Paris, 2018,

Débout sur le Soleil (Jean-Louis Florentz) et Nocturnes (Claude Debussy, Transcrition J.Abbing)

  • Eglise Saint-Louis en l'île, Paris, 2017

Prélude en Mi mineur (Nicholaus Brunhs), Sonate en trio n°5 et Concerto en Ré mineur (Jean-Sébastien Bach), Sonate N°5 (Félix Mendelsohn)

Films déjà sonorisés :

  •  Carmen, Cecil B. DeMille (Eglise de Guéret, 2016)
  •  3 ages, Buster Keaton (Servion, Suisse 2016)
  •  le fantôme de l'opéra, Rupert Julian (Guéret, 2017)
  • Silly Symphonie, Disney (Morez, 2017)